Mon Histoire
Comment commencer….
C’est l’histoire d’une nana qui s’est élevée dans le respect des valeurs et croyances. La messe tous les dimanches, les retraites pendant les vacances, communion, confirmation… ascension…. Elle grandit donc, se construit, travaille, se divertit aussi, se marie, devient maman… et fait des DIY avec ses enfants…
Des colliers de nouilles aux cadres photos, en passant par des animaux en rouleaux de papier toilettes… Bref, un tourbillon de vie et de créativité.
Mais avec le passage des années accompagnées des défis que la vie nous réserve : les rides, les kilos en trop, les cheveux blancs, les culottes gainantes, les enfants dans l’adolescence, boulot-métro-dodo, les belles-mères méditerranéennes, les cancers des proches, des plus en plus proches, Alzheimer, des chaises qui deviennent vides et des souvenirs accrochés au mur… Bref un tourbillon de vie qui devient folie…
Pour ne pas sombrer, c’est alors que le besoin de revenir aux valeurs essentielles s’est fait sentir, de retrouver l’apaisement et la force de ma croyance qui m’ont toujours accompagnée.
Mais comme j’ai beaucoup grandi, ajouté aussi quelques couleurs, des paillettes dans ma vie et des moulures au plafond, la vierge Marie était trop has been dans mon univers.
Alors, une idée a germé dans mon esprit, d’autre vous diront la crise de la quarantaine :
Pourquoi ne pas revisiter la Vierge Marie, star absolue de mon système, pour qu’elle puisse s’adapter à mon monde coloré et déjanté ?
L’habiller telle une Barbie moderne, la couronner de magnifiques fleurs, la maquiller, la mettre sous cloche pour l’admirer chaque jour que Dieu fait…
Et biensûr, il a fallu un homme dans cette histoire, mon homme, qui a pris à cœur de mettre en valeur mes créations avec son expertise technique.
Ainsi est née Queen Marie, une histoire qui célèbre ma foi revisitée, décalée, kitsch mais précieuse. Pour moi, il est primordial de respecter et perpétuer les traditions de croyance, avec notamment l’utilisation d’eau bénite et mon savoir-faire maison. Car après tout, nous avons tous besoin de croire, de nous y accrocher, pour trouver la lumière (et les paillettes) dans tous les moments de notre Grande et Douce Vie.